V2 Flyer Pôle Espoirs Brest Rennes-1-1

Le collège Penn Ar C’hleuz accueille chaque année des élèves du Pôle Espoir Féminin de la Fédération Française de Handball.

Ces athlètes de haut niveau sont scolarisées en classe de 3e et bénéficient d’un emploi du temps aménagé leur permettant de concilier scolarité, entraînements et compétitions.

Ces élèves étudient l’espagnol en 2e langue et ne peuvent s’inscrire dans aucune option. Les élèves germanistes bénéficient d’un dispositif particulier pour accéder au Pôle Espoir.

Le collège a signé une convention avec le lycée Vauban pour que les élèves n’habitant pas Brest puissent être hébergées à l’internat du lycée Lanroze.

Un local est mis à leur disposition au collège pour qu’elles puissent y déposer leurs bagages le lundi et le vendredi.