Chapitre complet pour impression

Dans la même rubrique...

mardi 20 mars 2012

Un collège moderne pour tous, proche de chez vous !

• Salles de classes équipées de tableaux numériques interactifs.
  • Espaces sportifs intégrés (gymnases et piste d’athlétisme).
  • Choix divers de langues vivantes : Anglais, Allemand (possible dès la 6e), Espagnol.
  • Sections européennes en 4e et 3e
  • Options : Latin, grec, découverte des métiers
  • Dispositifs d’aide et de soutien : Aide aux devoirs, accompagnement éducatif, projets personnels de réussite éducative.
UN COLLÈGE ACTIF !
  1. Partenariat avec les stations biologiques : Roscoff et Portsmouth (G.B.).
  2. Échanges intergénérationnels autour de la lecture avec le Lys Blanc.
  3. Séjours culturels et linguistiques : Jumelages avec l’Allemagne, échanges avec l’Angleterre.
  4. Classes à projet artistique et culturel (théâtre)
  5. Ateliers scientifiques
  6. Chorale : adhésion à la Fédération Nationale des Chorales Scolaires et participation aux actions des Jeunesses Musicales de France.

Des activités péri-éducatives nombreuses : Association sportive : danse, gymnastique, hand, athlétisme, triathlon. Clubs du foyer : Théâtre, Jeux d’échecs, Jonglage. Journal scolaire numérique (primé en 2011) Jeux mathématiques

UN COLLÈGE ENGAGE !

Agenda 21 : Serres, ruches avec reproduction de miel, recyclage des déchets, tri sélectif, démarche de développement durable, actions de solidarité.

Restauration scolaire avec repas préparés sur place, utilisation de produits biologiques.