Portes ouvertes virtuelles

En cette période si particulière, nous avons réalisé de nombreuses vidéos pour vous faire découvrir notre collège.

Une question ? Une visite privée ? Adressez-nous un mail.

Pour les filières suivantes, n’oubliez-pas de retourner au collège avant le 14 mars 2021 votre demande de participation à la sélection : Classe à Horaires Aménagés Arts Plastiques, Section Sportive Echecs, Section Sportive Handball.

Imprimé demande d’inscription CHAAP et sections sportives Echecs et Handball

Bienvenue chez nous et bonne visite !

Escape Game à Penn Ar C’hleuz

Découvrez le collège Penn Ar C’hleuz et les différentes formations proposées en suivant Zia, Ryan, Corwin et Lila dans leurs aventures…En guest star, un des phasmes de M. Piras

Langues vivantes : choisissez !

En 6e :

• Anglais LV1 : 4 heures d’anglais par semaine
  • ou section bilangue Anglais-Allemand (3h + 3h) - Echange linguistique A partir de la 5e :
  • une 2e langue vivante pour les élèves qui ne sont pas en section bilangue
  • Au choix : Espagnol ou Allemand A partir de la 3e :
  • Parcours Européen : 2 heures hebdomadaires (anglais au 1er semestre, allemand ou espagnol au 2e semestre) - séjour linguistique

Classe à Horaires Aménagés Arts Plastiques

Le critère pour intégrer la CHAAP ? La motivation !

Section Sportive Echecs

La section sportive handball

De la 6e à la 3e, c’est chaque semaine deux heures avec l’entraîneur et une heure de préparation physique générale avec un professeur d’EPS.

Langues et Cultures de l’Antiquité

L’enseignement de complément Langues et Cultures de l’Antiquité (Latin et Grec), c’est une heure hebdomadaire pour les élèves de 5e, et deux heures pour les élèves de 4e et 3e. En 3e, les élèves choisissent entre le grec et le latin.

Combats de Robots Sumo ? Imprimante 3D ? En avant la Technologie

Education Musicale

Une heure hebdomadaire d’Education Musicale et la chorale pour ceux qui le souhaitent

L’enseignement de l’Anglais