Janvier 2021 : les élèves de 6e à la médiathèque

Dans le cadre d’un partenariat avec les médiathèques de Lambézellec et Europe, les 6è4, comme tous leurs camarades de 6è du collège Penn Ar C’hleuz, ont pu se rendre vendredi 29/01 à celle de Lambezellec.

Ils étaient venus réinvestir de manière ludique les expressions issues de la mythologie grecque qu’ils avaient travaillées en cours de français.

Ils ont pu visiter ce lieu culturel et ont eu le plaisir de choisir des livres à emprunter.

« J’ai hâte  » ont pu dire certains sur le chemin du retour, hâte de se plonger dans la lecture de ces romans et mangas. Armelle Biardeau, bibliothécaire à Lambezellec, et Morgane Salaun, bibliothécaire à Europe, étaient venues mi-décembre au collège présenter leur travail et les métiers du livre.