La Gazette Cacahuète

Rédigée par Iris, Eloïse, Adeline et Marlène le mardi à la pause méridienne au CDI, cette gazette vous fait partager les avis critiques de quelques nouveautés de cette année parmi les romans et documentaires du CDI que nous avons particulièrement appréciés et évalués en cacahuètes de 1 à 5 ! Sans (...)

Cassandra O’Donnell, une autrice engagée

Ce Mardi 15 octobre, l’autrice à succès Cassandra O’Donnell est intervenue au collège Penn ar C’hleuz pour rencontrer 23 élèves de 4e 5 et 15 élèves allophones du dispositif UPE2A soit 38 élèves au total, dans le cadre d’un projet initié par la médiathèque de Lambezellec sur la littérature de l’imaginaire.

Rencontre avec Kalon, une mangaka française

Ambiance, ambiance ce matin du 28 avril 2022 dans l’auditorium des Capucins où se concrétise la toute première rencontre avec l’illustratrice Kalon, organisée de longue date par le réseau des médiathèques brestoises dans le cadre du prix BD KERANBULLE auquel participe le niveau 5e au collège. Rires et bavardages se fondent soudainement dans un silence attentif et curieux alors que la mangaka, de son vrai nom Virginie Diallo, prend la parole d’une voix douce et posée pour se présenter.

Les 6è5 à la médiathèque de Lambezellec

Dans le cadre d’un partenariat avec les médiathèques de Lambézellec et Europe, les 6è5, comme tous leurs camarades de 6è du collège, ont pu se rendre à celle de Lambezellec. Ils ont été accueillis par Armelle Biardeau, bibliothécaire, qui leur a fait découvrir le lieu et toutes les possibilités qui (...)