Cadets de la sécurité civile

Une nouvelle équipe de Cadets

Pour la deuxième année, 10 élèves de 5es , sélectionnés pour leur motivation vont suivre la formation « cadets de la sécurité civile » . Durant 18 mercredi après midi, ces jeunes vont apprendre les gestes de premiers secours et découvrir les multiples métiers de la sécurité. Ils ont été accueillis en (...)

remise des diplômes pour les Cadets de la Sécurité Civile

Ce mercredi 8 juin, les 10 cadets de la sécurité civile et leurs parents étaient invités à la préfecture de Quimper pour la cérémonie de clôture de cette année très riche en découverte et expériences diverses. Ils ont été accueillis dans la salle de réception du Préfet où un sympathique goûter les attendait. (...)

Rencontre et devoir de mémoire

Les « Cadets » ont rencontré Monsieur Alain Bodivit , ancien résistant sous l’occupation allemande. C’est avec beaucoup d’intérêt et parfois d’émotion qu’ils ont écouté le récit et les anecdotes de Monsieur Alain Bodivit, engagé dès 14 ans dans la lutte pour la Liberté. Ils ont apprécié l’article lu et rédigé par cet ancien résistant, relatif au rôle décisif du Maquis dans la victoire finale. cf pièce jointe. Invités à la commémoration du 8 mai 1945, à Brest, ils ont été fiers de représenter le collège et heureux de rendre hommage à ceux qui ont donné leur vie pour la France.

Les différentes activités des cadets

Depuis quelques semaines, dix élèves de 5e suivent une formation pour devenir « Cadets de la Sécurité civile » . Ils ont tout d’abord été reçus à la Préfecture de Quimper pour une cérémonie d’ouverture très solennelle en présence d’autorités civiles. Ils ont ensuite découvert les moyens des sapeurs-pompiers (...)