UPE2A - Projets pédagogiques

Sortie à la Médiathèque des Capucins

Le mardi 12 décembre, nous sommes allés à la Médiathèque des Capucins. La semaine précédente, en classe, les élèves qui n’avaient pas encore de carte de médiathèque ont rempli un formulaire d’inscription que Madame Jourden a transmis à Madame Regnoult, la bibliothécaire qui allait nous recevoir. Nous (...)

Spectacle Le déclin des ombres à la Maison du théâtre

Le jeudi 16 novembre, nous sommes allés à la Maison du théâtre voir un spectacle. La Maison du théâtre est une salle de spectacle qui n’est pas très loin du collège : elle se trouve dans le quartier de Lambézellec. Nous avons vu un spectacle qui s’appelle Le déclin des ombres. Avant d’aller au théâtre, (...)

Festival européen du Film court 2023

Le vendredi 10 novembre 2023, nous sommes allés au cinéma Les Studios pour aller voir cinq films courts. Avant d’aller voir les films, nous avons travaillé en classe pour préparer cette sortie. Activités en amont 1 Activités en amont 2 Activités en amont 3 Activités en amont 4 Nous avons (...)

Spectacle Roméo à la Maison du Théâtre

Le vendredi 12 mai, les élèves du dispositif UPE2A sont allés voir le spectacle Roméo à la Maison du théâtre.

Visite d’Océanopolis et du Vallon du Stangalard

Le lundi 12 juin, les élèves de l’UPE2A ont visité les trois pavillons d’Océanopolis et le Vallon du Stangalard. En amont de ces visites, elles et ils avaient travaillé sur les zones climatiques pour comprendre pourquoi les pavillons s’appellent « polaire », « tropical » et « Bretagne » (tempéré). Ce sont les élèves qui ont rédigé cet article et choisi les photographies.

Rencontre avec Paul BLOAS

Le vendredi 16 décembre, nous sommes allés au Musée des Beaux Arts pour voir l’exposition « A vif » du peintre brestois Paul BLOAS. C’est lui qui nous a accueillis et qui nous a présenté ses œuvres. TMOX5098

Exposition Ernest Pignon-Ernest

Le mardi 18 octobre, les élèves du dispositif UPE2A ont vu l’exposition Ernest Pignon-Ernest au FHEL à Landerneau.

Festival européen du Film court 2022

Les élèves du dispositif UPE2A sont allés au cinéma Les Studios pour voir les films du programme Mines de rien dans le cadre du Festival Européen du Film court édition 2022. Elles et ils ont rédigé collectivement un article pour rendre compte de cette sortie pédagogique.

Randonnée sur le GR 34

Le jeudi 9 juin, les élèves du dispositif UPE2A ont fait une randonnée entre la Plage Sainte-Anne du Portzic et la plage du Petit Minou.

Visite d’Océanopolis

Lundi 20 juin, les élèves du dispositif UPE2A ont eu la chance de visiter les trois pavillons d’Océanopolis.