Le numérique, des métiers en tous genres

Jeudi 16 janvier 2020 , les élèves de 3è2 se sont déplacés sur le site de l’école d’enseignement supérieur de l’ENSTA pour une journée sur le thème : « Le numérique, des métiers en tous genres ».

Grâce à la télétransmission entre 5 sites de l’académie, nos élèves ainsi que des élèves de 12 autres collèges ont pu assister, le matin à deux conférences : l’une intitulée « le numérique change nos vies » et la seconde sur les informaticiennes méconnues.

En fin de matinée, chaque collège a bénéficié d’un temps de parole. Guillaume , Samuel, Maëlysse ont exposé le projet robot sumo sur lequel tous les élèves de 3è de notre établissement travaillent chaque semaine.

L’après-midi fut consacré à la découverte de 5 ateliers tels que robotique, scratch, webradio, compteur instagram ou visite de l’école.

Cette journée très enrichissante restera peut-être une première approche pour certains ou certaines de leurs futures études ….