Les Langues Vivantes : Anglais, Espagnol, Allemand

L’environnement en espagnol

Après avoir travaillé sur l’environnement, les élèves de 3es ont réalisé des affiches en espagnol. Certains montrent leurs intérêts pour préserver les animaux (marins / ours polaires) d’autres ont préféré promouvoir le recyclage. Enfin un dernier groupe a voulu montrer qu’il fallait réfléchir à sa (...)

A Child in World War 2

Durant 4 semaines, des élèves de trois classes de 3e ont travaillé sur un projet interdisciplinaire Histoire-Anglais. Par groupe de 3 ou 4, ils ont étudié des documents variés ( témoignages audio et vidéo, textes d’Historiens, photographies…) en français et en anglais, leur présentant la vie d’un enfant (...)

Christmas Cards Project 6e1- 5e3

Dans le cadre du projet intergénérationnel et inclusif des personnes en situation de handicap de Brest ( Ehpad Manon et Sémaphore ), les élèves de 6è1 et de 5è3 du Collège de Penn Ar C’hleuz ont élaboré des cartes de Noël en anglais afin de les offrir. Ce projet s’inscrit dans la tradition culturelle (...)

EPI : A Child in World War 2

EPI : A child in WW2.

Les langues vivantes en images

Production des élèves de 4ème1 : Production des élèves de 4ème3 :

Fonctionnement de la section bilangue Anglais-Allemand

Présentation_Section_bilangue 10 défis amusants à relever en famille pour découvrir l’allemand :

Enseignement de l’anglais
Le Parcours Européen

Le parcours Euro (LCE : langues et civilisations étrangères) est proposé au collège depuis 2017. Il s’adresse aux élèves de 3e qui sont motivés et se sentent à l’aise en langues étrangères. L’option est divisée en 2 partie : Semestre 1 : Anglais- Semestre 2 : Espagnol ou Allemand (selon les options de (...)