Le Parcours Européen

Le parcours Euro (LCE : langues et civilisations étrangères) est proposé au collège depuis 2017.

Il s’adresse aux élèves de 3e qui sont motivés et se sentent à l’aise en langues étrangères. L’option est divisée en 2 partie : Semestre 1 : Anglais- Semestre 2 : Espagnol ou Allemand (selon les options de LV1-2)

Lors des séances de 2h hebdomadaires, les élèves découvrent des aspects culturels (par exemple, cette année : élections aux USA ; l’actualité dans les différents pays…) Ils travaillent en équipe sur différents projets, dont un thème est commun aux 3 langues. Cette année, nous travaillons sur le Street Art (savoir présenter une œuvre et interpréter le message de l’artiste)

Hors crise sanitaire, nous avons pu, tous les ans, organiser des séjours linguistiques pour renforcer encore la motivation et la curiosité de nos élèves.

En l’absence de voyage cette année:Street Art