Finale des championnats de France

Dix élèves de la section sportive Echecs du collège Penn Ar C’hleuz ont participé, du 17 au 19 Juin, au championnat national scolaire qui avait lieu à Brissac, dans l’Hérault.

Le collège avait fort à faire avec des adversaires très nombreux à être inscrits en club. Néanmoins, les élèves sont restés mobilisés et solidaires et ce, malgré la forte chaleur et le niveau de préparation des autres collégiens parisiens notamment, accompagnés de coachs très présents . A l’issue de 9 rondes, le collège s’est classé 10 ème ex aequo sur 21.

Lors de ce tournoi, cinq élèves du collège ont eu le plaisir et la chance d’affronter Emmanuel Bricard un GMI (Grand Maître International) lors d’une partie en simultanée.

Félicitations à Nora et Nathan, Lisa, Chloé, Noémie, Anselme, Martin, Mathis, Corwin et Elouen ! Encore Bravo à l’équipe de Penn Ar C’hleuz, seul établissement en réseau prioritaire représenté.

Finale académique FFE

Le collège participait à une finale académique à Lannion organisée par la FFE. Le collège a gagné ce tournoi et est donc champion de Bretagne par équipe. Le collège était représenté par 2 équipes de 10 joueurs et joueuses, avec à chaque rencontre 8 titulaires et 2 remplaçants. Nous avons fait tourné les (...)

Le collège Penn Ar C’hleuz lors d’un tournoi UNSS

Le 9 Mars, a eu lieu une rencontre UNSS au lycée Félix Le Dantec à Lannion. Le collège Penn Ar C’hleuz était représenté par 4 équipes de 5 joueurs. Ils étaient accompagnés par Mme André, Mr Serralta (animateurs Echecs de la section) et Mr Kuhn (professeur de Mathématiques au collège et responsable de la (...)