Finale académique FFE

Le collège participait à une finale académique à Lannion organisée par la FFE. Le collège a gagné ce tournoi et est donc champion de Bretagne par équipe.

Le collège était représenté par 2 équipes de 10 joueurs et joueuses, avec à chaque rencontre 8 titulaires et 2 remplaçants. Nous avons fait tourné les effectifs des équipes à chaque ronde afin de faire participer au maximum tous les élèves présents avec les remplaçants.

Il y avait 19 équipes présentes.

Notre première équipe constituée pour obtenir un résultat a tenu la tête de la compétition du début jusqu’à la fin en jouant à chaque ronde l’équipe la plus forte située juste en dessous. Au final : Victoire 8-0 face à Merdrignac - Per Jakez Helias C Victoire 6-1 face à Plouaret - François Marie Luzel A Victoire 6-2 face à La Mézière - Germaine Tillon Victoire 6-2 face à Plouaret - François Marie Luzel B Victoire 6-1 face à Dinan - François Broussais Victoire 5-3 face à notre équipe 2 Brest - Penn Ar C’hleuz B.

Notre 2e équipe constituée dans une optique « récompense » pour permettre aux volontaires qui n’avaient pas pu jouer lors de la première sortie UNSS de participer cette fois au championnat académique FFE, n’avait pas d’objectif de résultat. Et pourtant elle passe à un rien du podium en terminant 4e à égalité de points avec le 3e et avec seulement un point de parties gagnées de différence au départage. A souligner qu’au moment de la dernière ronde, notre équipe première était en tête et notre 2e équipe occupait la 2e place. Elles ont donc dû s’affronter pour cette dernière ronde. Dommage car un podium aurait sans doute été envisageable pour notre équipe 2.

Résultats de Penn Ar C’hleuz B : Victoire face à Merdrignac - Per Jakez Helias A Défaite face à La Mézière - Germaine Tillon Victoire face à Vern sur seiche - Theodore Monod Victoire face à Quimper - Max Jacob Victoire face à Rennes - Saint Vincent Providence Défaite face à notre équipe première, Brest - Penn Ar C’hleuz A.

Bravo à toutes et à tous. Et maintenant, rendez-vous du 17 au 19 juin pour les championnats de France à Brissac !

20220406_151155