Sorties pédagogiques

1944-2024 : sortie « devoir de mémoire » à l’échelle locale.

Suite à l’investissement de nos troisièmes dans le projet interdisciplinaire Histoire-Anglais « a child in World War 2 », nous leur avons proposé une sortie à la journée sur deux sites aux messages mémoriels forts à l’échelle locale : le Fort Montbarey, Mémorial des Finistériens et le Musée Mémoires 39-45 (...)

Découverte du patrimoine monumental médiéval

Programme de cinquième :
- Les campagnes au Moyen-âge
- L’émergence d’une société urbaine
- Le développement de la navigation
- Art gothique et Renaissance.
- La place de l’Église au Moyen Âge.
- construire des hypothèses d’interprétation sur un site archéologique.

La Seconde Guerre Mondiale près de chez nous.

Suite à l’investissement de nos troisièmes dans le projet interdisci-plinaire Histoire-Anglais, nous leur avons proposé une sortie à la journée sur deux sites aux messages mémoriels forts à l’échelle locale : le Fort Montbarey, Mémorial des Finistériens et le Musée Mémoires 39-45 à Plougonvelin situé dans (...)

Séjour d’intégration des élèves de 6e. Ile Carn.

Par cette vidéo amateur, les élèves et leurs enseignants vont pouvoir revoir ce magnifique monument vu du ciel.

« Questions de jeunesse », une sélection du Festival du film court pour les 4è et 3è

Jeudi 17 mars, 5 classes de 4è et 3è du collège ont vu 5 films courts de la sélection « Questions de jeunesse » dans le cadre d’une projection aux Studios, organisée par l’association Côte Ouest. Ce programme proposait des films français et finlandais qui ont amené les jeunes à s’interroger sur des faits (...)

Semaine d’intégration 6è

Lors de la semaine d’intégration du 20 septembre, les 6è ont passé une journée sur la plage en face de l’île Carn à Ploudalmézeau pour observer la faune et la flore de l’estran avec les enseignants de SVT, pour visiter et dessiner le cairn accessible à marée basse avec les enseignants (...)