Tournoi UNSS

Le collège Penn Ar C’hleuz lors d’un tournoi UNSS

La section Echecs en déplacement

Le 9 Mars, a eu lieu une rencontre UNSS au lycée Félix Le Dantec à Lannion. Le collège Penn Ar C’hleuz était représenté par 4 équipes de 5 joueurs. Ils étaient accompagnés par Mme André, Mr Serralta (animateurs Echecs de la section) et Mr Kuhn (professeur de Mathématiques au collège et responsable de la section). L’équipe 1 était composée de Martin, Corwin, Elouen, Nora. Ils sont maintenant qualifiés pour la phase inter-académie. L’équipe 1 a fini avec 4,5 points 1er ex aequo avec le collège Jacques Brel. La décision de la première place s’est finalement décidée au départage. L’équipe est qualifiée pour un tournoi en ligne. Ce tournoi permettra de qualifier deux collèges pour le championnat de France qui aura lien fin Mai. Il y aura 6 équipes qui s’affronteront : les 2 premiers collèges de l’académie de Rennes, de Caen et de Rouen. L’équipe 2 composée de Anselme, Noémie, Chloé et Ilyes ont terminé sur le podium ! Bravo à eux ! L’équipe 3 composée de Mathieu, Lisa, Rayan et Milo ont fini 5e. Ils ont adopté un beau comportement et un bel investissement et ont échoué de peu au podium. L’équipe 4 composée de Stella, Sam, Corentin et de Mathilde. Ils se sont accrochés et au bout de la quatrième round, ils ont réussi à faire un 4-0. Félicitations ! Enfin, le collège était accompagné de 4 Juges arbitres : Nathan, Margaux, Louane et Esteban. Ils étaient indispensables à la réussite de ce tournoi et tous ont été récompensés. Merci à eux d’avoir endossé ce rôle !

IMG_0156 IMG_0173 IMG_0186