Tomber en amour

Jeudi 3 décembre et Vendredi 4 décembre 2020, les 4 classes de 3è du collège et 2 classes de 4è ont été accueillies au Studio René Lafite de La Maison du Théâtre, à Lambézellec, pour finaliser l’action d’éducation artistique et culturelle menée depuis deux ans avec la compagnie AK Entrepôt autour de Tomber en amour. Il s’agit de l’aboutissement d’un projet auquel ont contribué des élèves en participant, avec leurs professeures, à des ateliers encadrés par Laurance Henry, metteure en scène et scénographe, et Pauline Maluski, danseuse chorégraphe, au collège mais aussi à la résidence La Source.

Pendant 3 ans, le collège a pu participer à un jumelage avec La Maison du Théâtre, ce qui a créé des liens privilégiés avec ce lieu culturel et son équipe. Cela a permis aux élèves de tous les niveaux de rencontrer des artistes, de collaborer à des créations, d’être sensibilisés aux différentes pratiques artistiques (pratique du théâtre, ateliers d’écriture, découverte de la marionnette, ateliers de création sonore…) et d’assister à des spectacles.