Les cordées de la réussite : Visite de l’Opéra de Rennes

Vendredi 14 mars, 7 élèves de 4e ont pu participer à une visite guidée de l’Opéra de Rennes. L’objectif de cette visite étant de s’initier au monde de l’art et à ses métiers.

Cette visite a été préparée, le 4 mars 2022, au lycée La Pérouse-Kérichen par une rencontre avec des lycéens de première spécialité musique et des étudiants de licence Arts-musique et de musicologie. Lors de cette première rencontre nos collégiens ont pu, parmi diverses activités, échanger sur le parcours des lycéens et des étudiants et leur projet de formation et d’orientation.

Le groupe devant l’Opéra

Le temps fort est bien entendu la visite de l’Opéra au cours de laquelle ils ont découvert l’architecture spectaculaire de ce bâtiment historique, son histoire. La visite a débuté à l’extérieur puis s’est poursuivie par la salle de spectacle conçue sur le modèle du théâtre à l’Italienne.

La salle de spectacle

Les coulisses et la partie technique ont beaucoup impressionné les visiteurs qui ont fait preuve de beaucoup de curiosité.

Le Foyer Public

Une 3e rencontre est prévue le 29 avril pour une mise en commun des informations entre tous les participants afin de réaliser une production (article, diaporama, etc) publiée sur le site internet des établissements.