En cuisine avec l’ULIS !

Suivez nous dans les coulisses de nos ateliers cuisine !

Tous les jeudis matin, nous nous rendons dans les cuisines du collège, accueillis par Laurence Philippe, la cheffe cuisinière du collège.

Grâce à Laurence, nous concoctons de délicieux gâteaux chaque semaine.

Nous en profitons pour apprendre des notions de mathématiques (mesures, proportions, conversions…) et de français (verbes à l’infinitif ou à l’impératif, compréhension de consignes). Le respect de l’hygiène et de la sécurité ainsi que les gestes techniques et sont également très importants en cuisine.

Le mardi après-midi la dégustation a lieu dans la cour de récréation pour notre classe et ensuite c’est l’heure de la distribution. Nous parcourons les couloirs du collège pour offrir nos gâteaux.

En général, nous sommes très attendus ! Vie scolaire, intendance, infirmerie, bureaux de l’administration…

Alors si vous avez de la chance, vous nous croiserez peut-être un mardi après-midi dans les couloirs de Penn Ar C’hleuz !

IMG-20220324-WA0000 IMG-20220407-WA0003 IMG-20220429-WA0003 IMG-20220429-WA0005 IMG-20220429-WA0007