Classe en entreprise

Les 4e4 en immersion au sein de NAVAL GROUP

Classe en entreprise :

Les élèves de la classe de 4e 4 viennent de passer 2 jours et demi au sein de l’entreprise NAVAL GROUP.

Dans le cadre du parcours Avenir mis en place au collège de Penn Ar C’hleuz en classe de 4e, la classe de 4eme4 a eu la chance de vivre une expérience hors du commun en passant 2 jours et demi au sein de l’entreprise NAVAL GROUP. Les élèves étaient accompagnés de leurs enseignants de Sciences physiques, Anglais, Histoire géographie et technologie. Le programme élaboré en concertation avec Monsieur Even responsable de l’alternance au sein de l’entreprise a permis aux élèves de découvrir différentes formations et métiers (ingénieurs, soudeurs, responsable sécurité). Les élèves ont alterné cours dans l’entreprise et découverte. De la station de pompage à la visite commentée de la base navale, cette expérience leur a permis un plongeon dans l’histoire de la cité Brestoise et du port militaire. Ils ont enfin été accueillis à l’école de soudure de l’entreprise où ils ont pu s’essayer à la technique du soudage.

naval group