Les collégiens de Penn-ar-C’hleuz à la découverte de l’histoire et de la géographie de Brest

Publié le mardi 8 décembre 2020

Les élèves de 4e4 et 4e5 du collège de Penn-ar-C’hleuz ont pu découvrir, sur sites, plusieurs quartiers de Brest et différentes facettes historiques et littéraires de la ville, mercredi. Pour cela, ils étaient accompagnés par deux professeurs de français et d’histoire-géographie.

Les élèves ont ainsi (re)découvert Bellevue, ses champs, ses baraques d’après-guerre et enfin ses immeubles, la ville ouvrière et navale à travers la rue Saint-Malo et les Capucins et, enfin, les vestiges des anciens remparts, place de la Liberté. Pleins d’enthousiasme, les collégiens, munis de tablettes, ont profité à fond de cette sortie.