Fermeture du collège

Publié le vendredi 13 mars 2020

Vendredi 13 mars 2020

Sur ordre du Président de la République, le collège est fermé dès lundi 16 mars et ce jusqu’à nouvel ordre.

L’établissement peut-être contacté par mail : ce.0290100b chez ac-rennes.fr

Les élèves et familles doivent se connecter à Pronote et Pearltrees pour suivre les cours mis en ligne par les enseignants.

La plateforme CNED du Ministère de l’Education Nationale va également être activée.

La Principale, Sylvie Hamon

Message aux élèves : Chers élèves,

Suite à l’annonce du Président de la République, le collège sera fermé dès lundi 16 mars et ce jusqu’à nouvel ordre.

Tous les personnels du collège se sont préparés à cette éventualité depuis 2 semaines pour que vous puissiez continuer à apprendre depuis votre domicile.

La première réaction de certains est peut-être : « chouette pas d’école ». L’école est c’est vrai une obligation, mais c’est d’abord un droit et une chance. La chance pour chacun d’entre vous de se construire un avenir professionnel mais aussi de développer des qualités humaines pour vivre ensemble dans la fraternité.

Chacun d’entre vous va devoir faire preuve d’autodiscipline, chaque jour, pour continuer à apprendre. Ce sera difficile sans doute, mais vous en êtes capable.

Chacun d’entre vous va devoir faire preuve de solidarité : en respectant les gestes barrière pour ne pas contaminer des personnes dont la santé est plus fragile, en aidant ceux que vous pouvez. Il ne faudra pas vous regrouper dans d’autres lieux puisque l’objectif est de freiner la propagation du coronavirus. Ce sera difficile aussi, mais vous en êtes également capable.

C’est aujourd’hui l’occasion d’utiliser les réseaux sociaux de façon positive, fraternelle et citoyenne. Soutenez par des messages d’amitié ceux qui seront plus isolés ou ceux qui seront confrontés à des situations difficiles de maladie ou de deuil dans leur famille.

Vous allez réussir et nous serons très fiers de vous.

Prenez soin de vous et de tous ceux que vous aimez.

Votre Principale, Sylvie HAMON