Visite d’Océanopolis

Lundi 20 juin, les élèves du dispositif UPE2A ont eu la chance de visiter les trois pavillons d’Océanopolis.

Grâce au soutien d’Océanopolis Acts, les élèves ont pu visiter les trois pavillons d’Océanopolis. Nous avons passé la journée sur place. Après avoir visité le pavillon polaire et le pavillon Bretagne, nous avons pique-niqué dans le parc, tout près du sentier des loutres. Le soleil était au rendez-vous. Joodi avait apporté un gâteau pour son anniversaire. L’après-midi, nous avons visité le pavillon tropical. C’était une excellente journée !

JVUO2522

Ce sont les élèves qui ont rédigé le message de remerciements à Océanopolis acts. Leurs impressions y sont exprimées avec beaucoup de sincérité :

"Nous sommes allés à Océanopolis lundi dernier. Nous vous remercions de nous avoir offert cette chance de pouvoir visiter Océanopolis. Grâce à vous, on a pu découvrir des espèces de poissons et des animaux que nous ne connaissions pas. C’était une très bonne journée, c’était intéressant et c’était une belle opportunité pour nous, les élèves de l’UPE2A du collège Penn ar C’hleuz. Ce geste de votre part nous va droit au cœur.

Nous vous souhaitons une très bonne journée.

Les élèves de l’UPE2A : Mahamadou, Joodi, Mamadou, Waqas, Siaka, Brou, Hermon, Abel, Diane, Ainullah, Hamed, Modibo, Hamed, Yassine et Ibrahima."

photo 1 océanopolis
photo 2 océanopolis
photo 3 océanopolis

Comme il faisait très beau et qu’il nous restait un peu de temps, nous sommes allés nous promener au Vallon du Stang Alar. C’est un très bel endroit facilement accessible à Brest.