Exposition Ernest Pignon-Ernest

Le mardi 18 octobre, les élèves du dispositif UPE2A ont vu l’exposition Ernest Pignon-Ernest au FHEL à Landerneau.

Le mardi 18 octobre, nous sommes allés à Landerneau pour voir l’exposition Ernest Pignon-Ernest. Nous avons pris le train à la gare de Brest et nous sommes arrivés à la gare de Landerneau une vingtaine de minutes plus tard. Nous étions avec notre professeure d’arts plastiques, Madame QUERE et notre professeure de FLS, Madame JOURDEN.

Nous avons rencontré une classe du collège de l’Iroise et nous avons marché jusqu’au FHEL avec cette classe. Comme nous sommes arrivés un peu trop tôt, nous avons fait une petite promenade dans la ville de Landerneau. C’est une jolie ville.

Ensuite, nous avons vu les dessins d’Ernest-Pignon-Ernest. Une personne du musée nous a guidés dans la visite et elle nous a expliqué plein de choses. On a pu lui poser des questions. Hamed a demandé pourquoi la plupart des dessins montraient des choses tristes. Elle nous a expliqué que l’artiste s’engage à travers ses dessins. Il montre le monde tel qu’il est et le monde n’est pas parfait.

IMG_1959
IMG_1963

On a beaucoup aimé cette visite. Ensuite, dehors, nous avons essayé de dessiner avec des fusains que Madame QUERE avait apportés. C’était super !

IMG_1980
IMG_1983

Puis nous avons repris le train pour rentrer à Brest. Là, nous avons pris le bus 2 pour rejoindre le collège. En classe, nous avons fait des activités après cette visite. Cet article est une synthèse des articles que plusieurs d’entre nous ont rédigés en classe.

IMG_2010