Visite d’Océanopolis et du Vallon du Stangalard

Le lundi 12 juin, les élèves de l’UPE2A ont visité les trois pavillons d’Océanopolis et le Vallon du Stangalard. En amont de ces visites, elles et ils avaient travaillé sur les zones climatiques pour comprendre pourquoi les pavillons s’appellent « polaire », « tropical » et « Bretagne » (tempéré). Ce sont les élèves qui ont rédigé cet article et choisi les photographies.

Nous, les élèves de l’UPE2A, nous sommes allés à Océanopolis avec Madame Jourden et Alicia. C’était le lundi 12 juin 2023.

On s’est retrouvé à 8h45 Place de la Liberté et on a pris le bus 3. On est rentré à Océanopolis à 9h30 et on a commencé par visiter le pavillon polaire. On a regardé un film et on a vu les manchots et les phoques.

IMG_5496
IMG_5501

Ensuite, on est allé dans le pavillon tropical et on a vu des poissons de toutes les couleurs et des grands requins…

IMG_5516
IMG_5523
IMG_5557
IMG_5562
IMG_5555

Le midi, on a pique-niqué dans le parc.

IMG_5593
IMG_5599

Pour finir, on a visité le pavillon Bretagne avec les animaux qui vivent ici. On a marché pour aller au Vallon du Stangalard et on a vu les élèves de 6e qui faisaient du kayak.

Au Vallon du Stangalard, on a vu des canards, des grenouilles et des tortues.

À 16 heures, nous sommes rentrés chez nous. C’était une bonne journée !