Finale Robot Sumo 2023

La quatrième édition du concours robot sumo a eu lieu vendredi 16 juin au collège de Fontaine Margot. Les 130 élèves finalistes venant de 6 collèges de la région de Brest ont pu s’affronter sur le dohyo (piste circulaire) avec leur robot autonome entièrement conçu, fabriqué et programmé au collège.

competition

Après une journée de matchs, c’est l’équipe ATOM du collège de Penn Ar C’hleuz qui remporte la compétition devant l’équipe JOKERS du collège Nelson Mandela et l’équipe « Les Grands Schtroumpfs » du collège de Mescoat.

gagnant_redux

Le prix du plus beau robot va à l’équipe MIMIQUI du collège Edouard Quéau alors que le prix du plus beau stand à l’équipe El TOREDOR du collège Croas-Ar-Pennoc à Guilers.

Bravo à toutes les équipes participantes pour leur engagement et leur bon état d’esprit !

A venir, la vidéo de la journée.

article press finale robot 2023

Les collèges participant pour cette finale 2023 :
Le collège de la Fontaine Margot (Brest)
Le collège de Croas-Ar-Pennoc (Guilers)
Le collège Edouard Quéau (Ploudalmézeau)
Le collège de Mescoat (Landerneau)
Le collège Nelson Mandéla (Plabennec)
Le collège de Penn Ar C’hleuz

Les classements de la compétition :

Résultats QUALIFS
Résultats final ELIMINATOIRES